Chemstory est une série balado (podcast) créés par des hommes gais, bisexuels et queer et des personnes non-binaires qui partagent leurs expériences en lien avec le chemsex*.

Chemstory met de l’avant la voix des personnes ayant une expérience de chemsex (récente ou ancienne) pour stimuler des conversations nuancées et compatissantes sur la relation entre la drogue, le sexe, les méfaits et le plaisir. Puisque chaque épisode est produit par un membre différent de la communauté, vous pouvez les écouter dans l’ordre qui vous convient. 

De nouveaux épisodes sont prévus prochainement ! Abonne-toi sur ta plateforme d'écoute préférée pour ne rien manquer.

Si tu ressens le besoin d'obtenir du soutien après l'écoute de ce balado...

Quelques photos du lancement de Chemstory le 1er juin 2023 au Café SAT

Photos : Maxime Leduc

On parle de nous dans les médias !

2024
  • Martel, M. (2024, 2 août). Sexe, drogues et roulette russe. Noovo info. https://www.noovo.info/chronique/sexe-drogues-et-roulette-russe.html
2023

LES HUMAINS DERRIÈRE LE PROJET

Chercheur principal
Olivier Ferlatte

Agent de recherche
Patrice St-Amour

Auxiliaire de recherche
Maxim Gaudette

Co-chercheur·e·s
Maxime Blanchette, Jorge Flores-Aranda, Katherine Frohlich, Mathieu Goyette, Daniel Grace, Phillip Joy, Eric Mykhalovskiy et Travis Salway

Utilisateurs et utilisatrices des connaissances
Alexandre Dumont-Blais (Rézo), Marianne Palardy (Association des intervenants en dépendance du QC) et Ben Klassen (Community-Based Research Centre)

Illustration
Oh Mon Doux

Musique
Tristan Alantar

Chemstory a été approuvé par le comité éthique de l’Université de Montréal (CERSES-20-157-D) et est financé par les Instituts de recherche en santé du Canada. Les témoignages exprimés dans ce balado reflètent des expériences individuelles et des opinions personnelles. Vos propres expériences et opinions pourraient différer de celles qui sont exprimées.

*« Chemsex » est la contraction des mots anglophones « chemical » et « sex ». Le chemsex est donc la consommation de drogues illicites avec l’intention d’avoir des relations sexuelles auprès de ces communautés. On le nomme également Party’n’ Play (PnP).